Cycling,  Food,  Training & Racing Tips

Carburez à l’érable avec REKARB

Au Québec, on est très chanceux d’avoir du sirop d’érable en abondance. Quand je m’entraîne à la maison, il n’est pas rare que j’utilise le sirop d’érable directement de la bouteille pour terminer mes intervalles sur le rouleau. Par contre sur la route, c’est un peu moins pratique la bouteille de sirop! (Petite anecdote, il m’est arrivé de faire des courses avec une bouteille de sirop d’érable dans la voiture de mon équipe et prendre une gorgée en allant chercher de nouvelles bouteilles ! Le directeur m’avait trouvé…très québécoise! Haha)

Je vous explique pourquoi j’ai choisi les produits énergétiques Rekarb pour mon camp d’entrainement à Tucson.

 

D’abord, le sirop d’érable.

Pour pédaler (vite et moins vite), ça prend des glucides. Les glucides peuvent se trouver sous plusieurs formes, mais celle qui procure de l’énergie immédiate sur le vélo, c’est le sucre. Le sirop d’érable est un sucre 100% naturel. Il contient également des minéraux importants durant l’activité physique tels que le potassium, le calcium, le magnésium, le manganèse et le zinc. En plus, comme si c’était pas déjà suffisant, le sirop d’érable est super élevé en antioxydants, qui aide à réduire a fatigue musculaire et facilite la récupération.

Entre le sucre transformé et le sirop d’érable, c’est pas une question!

 

Le format parfait de REKARB

Parmi les produits d’érable sportifs, je préfère les produits Rekarb entre autres car son format est plus pratique pour le vélo. Le sachet se déchire facilement à une main et le sirop est facile à sortir du sachet et à avaler d’un coup. Pas trop épais (plutôt liquide), ni trop gros (36g); pas de niaisage, pas de restant qui coule!

Ingrédients simples, saveurs variées

Un autre avantage des produits Rekarb est l’ajout de d’autres ingrédients simples pour créer différentes saveurs et briser la routine. D’abord, tous les sirops énergétique sont ajoutés de sel de mer. Le sodium agit comme électrolytes, élément essentiel durant l’activité physique (surtout lorsqu’il fait chaud) pour remplacer le sel perdu dans la sueur et éviter les crampes. Parmi les autres ingrédients, on trouve du thé matcha (chlorophylle, théine et caféine), et du cacao 100% naturel (antioxydant, magnésium et fer).

Ils sont offerts en 4 délicieuses saveurs : Original, Matcha, Cacao et Framboise. Ils sont en vente sur le site internet de Rekarb au prix de 55,64$ pour la boîte de 24 (soit 2,32$/sachet). Essayez-les, vous ne serez pas déçu !

#fullgas