Cycling

L’aventure se poursuivra en France en 2015

C’est avec beaucoup d’excitement que je peux vous annoncer que je débuterai la saison 2015 en France avec ma nouvelle future équipe de Villeneuve la Garenne!

Ce sera une toute nouvelle aventure pour moi qui n’a jamais couru en Europe encore et je sais qu’il y aura toute une phase d’adaptation. Les routes sont sinueuses et parfois souvent cabossées, les pelotons sont plus gros et serrés, les courses longues et pas flat! Sans parler de la température qui sera surment pas très chaude ni sèche au printemps! L’équipe de Villeneuve la Garenne est basée tout juste au Nord de Paris. Un camp d’entraînement au sud de la France et quelques courses en Belgique seront au menu.

Ça peut sembler un peu bizarre comme décision pour moi qui avait plutôt un profil de sprinter et qui performait bien dans les criteriums, quand c’est plat, et vite, et qu’il y a de l’espace. Là-bas il n’y aura rien de tout ça, et encore moins de crit. Pas de petites courses de 30-40min dans le tape. Mais des km et des km. La coupe de France sera un défi complètement différent du circuit de criterium américains! Ça peut sembler être un pas dans la direction opposée où je me dirigais en 2014, mais je le vois plutôt comme une excellente façon d’ajouter des cordes à mon arc et d’acquérir une expérience essentielle à mon développement. Il me reste encore tant de choses à apprendre et à découvrir!

À la fin de la saison 2014 je m’étais fixé comme objectif de devenir plus complète sur la route, tout en continuant de performer sur la piste. Alors c’est pour cette raison que je veux me mettre au défi, mettre mon endurance au défi et travailler sur tous les aspects de la course que je trouvais le plus difficile. Il y a un temps pour travailler sur ses forces, et il y a un temps où il faut mettre un terme à ses « petites faiblesses de débutante »!
Je m’attends à rien de moins que les mois les plus exigeants de ma carrière de cycliste jusqu’à maintenant! Mais aucun accomplissement ne s’est jamais fait sans combattre…

Je reviendrai terminer la saison à la maison, en espérant que le travail aura porté ses fruits. Je ne pourrais pas être plus excitée d’entamer la prochaine saison et de rencontrer ma nouvelle équipe! L’organisation s’est montrée ultra accueillante jusqu’à maintenant, j’ai déjà reçu beaucoup de support et ce n’est pas l’encadrement qui va manquer! Je suis très reconnaissante pour l’opportunité et tenterai d’en retirer le plus possible et de contribuer au succès de mon équipe du mieux possible.

Mais avant de sauter dans l’avion, la prochaine étape : les championnats canadiens sur piste du 3 au 6 janvier et le challenge international sur piste du 9 au 11 janvier. Les vacances de Noel, on remettra ça à plus tard!

En attendant, le travail continue chez Apex Sport Performance à Laprairie ;)
À bientôt

-Pocket Rocket