Cycling

Training camp en Floride avec l’équipe du Québec

J’ai eu la chance de bien amorcer la saison 2014 avec un premier camp d’entrainement au début février en Floride. C’était un camp sur piste, alors du vélodrome matin/soir, une semaine de rêve!! Surtout pour moi qui n’avait pas pu, fautes de moyens, aller m’entraîner à l’extérieur depuis la fin de la saison dernière, ça a fait du bien de revivre les sensations de la vitesse, du vent et de la route qui défile sous mes pieds…

Le camp m’a aussi permise de voir un peu où j’en étais dans ma condition et progression depuis le début du off-season. On a beau travailler fort au gym et se défoncer sur le computrainer, on dirait qu’il y a toujours un petit doute tant et aussi longtemps qu’on a pas roulé dehors et testé sa machine dans les vraies conditions. Même si le camp était plutôt court et orienté vers le développement et l’apprentissage, ce fut juste assez pour confirmer que ma préparation des dernières semaines porte ses fruits! Je suis super contente de l’avancement et c’est une motivation de plus pour le prochain/dernier bloc de préparation avant la saison.

Parlant d’apprentissage… on a entre autre pratiqué la poursuite par équipe, épreuve qui a toujours attiré mon attention depuis que j’ai découvert le vélo sur piste, mais que je n’avais pas pu encore expérimenté. Ok, maintenant je peux dire que c’est vraiment plus compliqué que ça en a l’air! Le timing est tellement fragile, la concentration doit être au max, et le feeling de travailler en équipe tellement cool! Moi qui trippe habituellement plus a pratiquer mes sprints, j’aurais pratiqué la poursuite a tous les jours!

Voici un ptit vidéo de ce que ça avait l’air :

*Dans le vidéo la caméra est sur le bike de Ariane Bonhomme, avec vue sur les fesses de Catherine Ouellette, devancée par Sarah Mason et moi en jaune. C’est un vélodrome plus grand (333m) qu’un vélodrome olympique standard de 250m, alors les virages sont moins abruptes et ça l’air un peu plus lent…

Et voici une partie de la belle gang qui était là-bas

1800481_802030663144786_748878143_n

Sinon à part de ça….on a fait une soirée de courses avec du monde de là-bas (bah les gars ont racé contre le monde de là-bas, du côté des filles disons que c’est grâce à nous s’il y avait un peloton féminin!) Une ptite scratch de rien, une course surprise et une mini points race, mais juste assez pour me souvenir à quel point j’aime racé sur la piste! Y’a quelque chose de différent de la route que je ne saurais expliqué.. mais ça me prend vraiment au trippes!! Quand tout à coup le peloton ralenti et que tu es sur le bord de la balustrade en haut, prêt à décoller..et que t’attend le bon moment.. j’en ai des papillons à le revivre dans ma tête!

Et pour le côté off-the-bike, y’a pas eu bcp de temps morts mais on a pris le temps et le plaisir de se faire de la top bouffe (avec je dois préciser 1 seul couteau, pas de bols et une poêle collante comme t’as jamais vu) avec ma roomate de camp Amélie Bruneau, et son inséparable Ariane Bonhomme.. toute la semaine avec comme soundtrack le cd de Lorde sur repeeeaatt!

1926923_10201907561505068_41578107_n

J’étais donc pas déçue de retrouvé mon ipod sur le chemin du retour! Et avec 25-30h de vanne (ça c’est juste un aller..), j’ai eu le temps de me remettre à jour un peu dans ma musique et d’en profiter pour découvrir de nouveaux podcasts… dont celui de Andrew Rayel, ma découverte du voyage! Il fera certainement partie de mes prochains training..

https://itunes.apple.com/au/podcast/andrew-rayel/id767403921

Alors les vacances sont terminées, retour au boulot, retour dans le gym et sur le roller chez Apex Sports Performance à Laprairie, et sur le computrainer chez Vélo200 – Peak Center à Longueuil pour le dernier blitz de préparation!