Food

Granola Bar – Barre granola sans cuisson

Voici une de mes recettes de barre granola préféré, sans cuisson et ultra rapide! C’est une recette à base de flocon d’avoine, très riche en glucide et très facile à digérer sur le vélo. Le beurre de peanut ajoute un peu de consistance, ce qui la rend idéale pour les pour les plus longues sorties, mais ça demeure une barre légère que j’aime prendre même à intensité un peu plus élevé.

J’ai tellement fait cette recette souvent que je ne connais plus la source originale ni la quantité pour chaque ingrédient, mais ça se termine toujours en une parfaite réussite!

Alors voici les quantités approximatives, mais n’hésitez pas à ajuster à l’oeil…

2 tasses de flocons d’avoine
1/2 tasse noix de coco
1/2 tasse canneberges séchées
1 tbsp de cacao
1/2 tasse de miel
1/2 tasse beurre de peanut
60ml de lait d’amande (pas de lait frais, le lait à vélo, c’est no-no!) de l’eau ferait peut-être l’affaire aussi

On mélange le tout dans un bol, ou un chaudron si on est dans une cuisine où y’a pas de bol!

Je crois que le lait d’amande avait été une addition personnelle à la recette originale. C’était dans le but d’avoir une barre un peu plus « molle et collante », question que ça se mange mieux sur le vélo, et que ce soit moins sec à avaler. Mais donc à vous de voir et d’essayer ce qu’il vous plaît!

On peut également ajouter des pépites de chocolat noir pour une barre un peu plus calorique.

granola-bar-ingredient

On étend le tout sur une plaque, en appuyant avec le dos de la cuillère pour que ça se tienne mieux et on met au frigo pour 1-2h avant de couper en barre et emballer séparément.

granola-bar-resultat